• Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets

     

    Ce jour-là, on a appris qu’il vaut mieux utiliser des objets qui durent plus longtemps : par exemple des mouchoirs en tissu plutôt qu’en papier, un panier à la place d’un sachet en plastique , ou un pichet à la place d’une bouteille d’eau. Ça permet de faire moins de déchets.

     Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets

    Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets

     

    Ensuite, on a regardé les logos sur  des boîtes et on a appris à les reconnaître (recyclage, produit dangereux...).

    Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchetsSeconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets 

     

     

     

     

     

    Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets

     

    On a vu aussi que plus les emballages sont petits, plus il y a de déchets. Il vaut mieux acheter des grands paquets.

     

    Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets

     

    En dernier, on avait des étiquettes à placer (prix, code barre, marque, date de péremption, logo de recyclage...) sur une brique de lait. On ne devait placer que les étiquettes importantes. Et on s’est rendu compte que sur beaucoup d’emballages, il y a des informations ou des images qui ne servent à rien.

     Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchetsSeconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Seconde intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri de déchets

    « Première intervention du CPIE dans le cadre du projet sur le tri des déchetsLoup Noir (02/07/15) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :